Wally Hoffman, disparu à l’âge de 84 ans était un personnage incontournable au coeur de Knowlton pendant des années. Il gérait, avec sa partenaire de longue date, Gwen Simpson, The Lyon and the Wallrus, épelé avec un double L pour Wally.

Wally et Gwen ont déménagé de Montréal dans les Cantons-de-l’Est il y a 35 ans et ont tenu un magasin d’antiquités et d’encadrement à Knowlton pendant des années avant de transférer leur commerce dans leur mai-

son près de Sutton. Le couple a contesté la loi québécoise sur la langue d’affichage, une cause qui a été diffusée à la grandeur du pays. Après un combat qui dura cinq ans ils perdirent leur contestation de la loi quand la Cour suprême refusa d’entendre la cause.

Wally est né à Montréal où il travailla comme vendeur. Il avait un commerce de jaccuzis et de saunas. Amateur de voitures, il possédait six Porsches usagées qu’il passait son temps à rafistoler.

Il était un skieur passionné et avait été instructeur dans sa jeunesse. Il était bénévole à la Fondation des Sports adaptés à Owl’s Head, travailla pour la Popote roulante et était membre du Club Lions pendant des années.

Il y aura une commémoration de la vie de Wally à la salle Fairview sur les terrains de la Foire de Brome le 19 octobre de 13h à 16h.

Wally Hoffman, who has died at the age of 84, was for many years a fixture in the centre of Knowlton, running the shop, the Lyon and the Wallrus – spelt with a double L for Wally – with his long-time partner, Gwen Simpson.

The two moved to the Eastern Townships from Montreal 35 years ago and ran their framing and antique business from Knowlton for many years before moving the business to their home near Sutton.

The two challenged Quebec’s sign language law in court, a case which received national coverage. After a five-year battle they eventually lost their challenge to the law when the Supreme Court of Canada refused to hear the case.

Wally was born in Montreal and worked as a salesman. He started his own business selling hot tubs and saunas. He loved cars, and owned six used Porsches that he tinkered with.

He was an enthusiastic skier and was an instructor earlier in life. He was a volunteer in the Adaptive Ski Program at Owl’s Head, worked for Meals on Wheels, and was a member of the Lion’s Club for many years.

There will be celebration of Wally’s life at the Fairview Hall at the Brome Fair Grounds on October 19 from 1p.m. to 4 p.m.