Merci aux candidats

Le 5 novembre, plusieurs d’entre nous seront appelés aux urnes pour élire un maire et six conseillers municipaux dans les cinq municipalités servies par Tempo. Cependant, dans les
cinq municipalités où les maires et plusieurs des conseillers ont été élus sans opposition, un nombre de citoyens n’auront pas à voter. À l’exception de Bolton-Est, le taux d’élection sans opposition est élevé.

Se présenter aux élections est un engagement majeur et nous devons notre gratitude aux citoyens qui décident de servir la communauté pendant quatre ans comme maire ou conseiller. Ils ont la responsabilité de mettre à exécution un programme de gestion municipale pour le bénéfice des citoyens et de leur ville. Knowlton est engagée dans l’implantation d’un vaste plan stratégique susceptible d’améliorer la qualité de vie du milieu urbain.

À force d’être bombardés quotidiennement par des opinions sur tout, nous devenons si confus par ce que nous lisons, entendons et voyons dans les médias que nous ressentons de l’im- puissance et de la frustration. Cependant, être des citoyens responsables comporte des obligations.

Les élections municipales sont une forme de démocratie directe. Nous connaissons habituellement les élus locaux et nous sommes souvent personnellement touchés par les questions soulevées au niveau municipal. Nous pouvons constater l’im- pact des décisions qui y sont prises et que nous pouvons influencer. En tant que citoyens responsables nous avons le devoir de nous impliquer dans le processus électoral en votant.

Évaluer et choisir les représentants locaux sur leur mérite et leur programme fait de vous des citoyens informés. Le
5 novembre, allez voter.