La mission de Tempo perdure

Tempo est publié depuis 38 ans et il est facile de prendre une telle institution pour acquise. Alors pour ceux qui peut-être ont oublié et pour ceux qui ne l’ont jamais su, en voici l’histoire et les principes fondateurs. 

Tempo a été fondé en 1983 par un groupe diversifié de résidents locaux désireux d’être plus informés sur ce qui se passait dans la ville, et pour aider les communautés anglophone et francophone à mieux se connaître. Aucun journal professionnel ne voulait couvrir la question et on pensait qu’il n’y avait pas assez d’entreprises locales pour que ce soit financièrement rentable. Ainsi, avec le support financier initial du Club Lions de Knowlton, le groupe a décidé de mettre sur pied sa propre publication mensuelle bilingue et produite par des bénévoles. Les publications bilingues sont une rareté. Au cours des années, Tempo a tenté de demeurer fidèle à ses objectifs originels. 

En référence à un article sur l’histoire de la Ville de Lac-Brome, beaucoup de choses ont changé en 50 ans. L’aspect de la région a changé, comme celle du Québec, du Canada et du monde. Nous espérons que la pensée des fondateurs de Tempo n’a pas changé. Voici les principes qui les ont guidés: 

1. Générer un plus grand esprit communautaire entre les différents groupes de la Ville de Lac-Brome et des environs (Village de Brome, Bolton-Ouest, Bolton-Sud, Bolton-Centre et St-Étienne) 

2. Informer les résidents des activités du gouvernement municipal et des différents organismes ou individus de la région. 

3. Appuyer les commerces de la région. 

4. Créer un média d’information pour publiciser la zone auprès des touristes, des nouveaux résidents et des investisseurs. 

5. Publier les nouvelles en langue française et anglaise pour répondre aux exigences de la communauté bilingue et promouvoir ainsi une meilleure compréhension entre les deux groupes. 

Tempo est un organisme bénévole sans but lucratif dont la seule source de revenu est la publicité. Il n’a pas été nécessaire tout d’abord de vendre des annonces (activité pas très prisée des bénévoles). Les annonces nous viennent des entreprises locales qui au cours des ans ont permis à Tempo de publier et d’être fidèle à ses principes.