Alison Marks
La Société historique du comté de Brome a adopté le nom Musée Lac-Brome Museum pour son affichage et autres fins commerciales et moderniser son image. L’annonce a été faite le 28 août par le directeur Allan Mass, lors du gala de la «Nuit au Musée».
La nouvelle appellation qui a été développée pendant des mois avec des spécialistes locaux de la marque (branding), illustre l’objectif stratégique et la vision de la SHCB à l’effet d’administrer un musée local d’importance nationale. Avec deux accréditations provinciales très convoitées, le Musée Lac-Brome Museum est en passe de devenir le principal musée d’histoire et d’archives des Cantons-de-l’Est.
La Société historique du comté de Brome, incorporée en 1898, garde son incorporation, son nom et son mandat/mission d’acquérir, préserver, rechercher, exposer, interpréter et publier tout ce qui est d’intérêt historique dans son musée et ses archives.
Le Musée a décidé, pour raisons de marketing et d’identité, de se doter d’un nom commercial et d’une identité visuelle en rapport avec sa situation actuelle.
L’ancien comté de Brome, un territoire géographique couvrant cinq cantons originaux: Brome, Bolton, Potton, Sutton et Farnham Est, n’existe plus. De plus, le Musée est situé au coeur de la Ville de Lac-Brome.
Le Musée sera désormais connu sous le nom de Musée LacBrome Museum (acronymes MLB/LBM) et aura un nouveau look, un nouveau logo et de nouvelles couleurs pour l’avenir.
Traduction: Guy Côté