Conseil de Ville de Lac-Brome – octobre 2021

Rapports – Le rôle d’évaluation triennal est disponible pour consultation sur le site web de VLB sur la matrice graphique. Voir dans le coin supérieur gauche et inscrire votre adresse. 

La comparaison budgétaire a été déposée et démontre que 2021 devrait se terminer avec un surplus. La raison pourrait être l’augmentation exceptionnelle des permis et l’achat de nouvelles maisons de même que les subventions gouvernementales attribuables à la COVID-19. 

Développement Inverness 

Plusieurs citoyens avaient des questions sur les projets de développement à Inverness. Il semble y avoir une étude environnementale et autres initiatives. À date, aucune demande n’est parvenue à la municipalité. Le maire a réitéré sa déclaration selon laquelle dès qu’un projet est déposé, il sera discuté avec tous les citoyens concernés. Jusque-là, on ne peut rien faire. 

Questions 

Une question a été posée sur l’installation des bouées et sur l’opportunité d’en ajouter. La municipalité planifie la publication d’une nouvelle carte comportant des données additionnelles sur les roseaux et l’installation des bouées qui devrait être disponible l’été prochain. 

Projets de la Ville 

Une étude préliminaire a été demandée pour les travaux de voirie dans le village de Knowlton. Le plan prévoit le re-pavement de la dernière partie de la route 104, l’étude de l’enfouissement des lignes hydroélectriques et les améliorations des tuyaux d’aqueduc et d’égout. 

La Ville continue d’investir dans les génératrices pour prévenir le débordement des stations de pompage en cas de panne d’électricité. La Ville a approuvé une politique culturelle quinquennale dont le thème est: Culture à coeur: travailler ensemble pour une vie culturelle riche et florissante. On peut la consulter sur le site web ou à l’hôtel de ville. 

Ressources humaines 

Jean-Philippe Roy a été promu contremaître à Travaux publics et Services techniques. 

Cynthia Brunelle, directrice de loisirs, tourisme, culture et vie communautaire est en congé de maternité et sera remplacée par Martin Lussier.

Donation de sculptures 

Un couple de Lac-Brome a fait un généreux don de sculptures destinées à embellir la ville. Comme elles doivent être déplacées et installées par des experts, des contrats on été octroyés au montant de 60 000$ à des professionnels du métier. 

Prochaine réunion: Lundi, 15 nov., 19h, Centre Lac-Brome 

Traduction: Guy Côté