
Kaye Vaughan, décédé à l’âge de 91 ans, était professeur d’éducation physique à l’ancienne école secondaire de Knowlton, puis à Massey-Vanier dès son ouverture en 1969. En plus de diriger le départe- ment d’éducation physique et de collaborer à l’administration de l’école, il était conseiller en orientation et entraîneur pour l’équipe de football et d’autres équipes. Kaye Vaughan était un homme compétitif et un ancien athlète au football professionnel. Comme il plaçait les meilleurs athlètes en défense, marquer des points devenait difficile pour les adversaires. Kaye Vaughan est né au Kansas et a joué au football à l’université, où il obtenu une maîtrise en éducation physique. Il a déménagé à Ottawa pour se joindre aux Roughriders. Lors d’un dîner sportif à Ottawa, il rencontre la championne olympique de ski, Lucile Wheeler. Ils se sont mariés et à sa retraite du football, Kaye a trouvé un poste d’enseignant à Knowlton et a obtenu une maîtrise en counselling de McGill.
M. Vaughan était bien connu dans la communauté. Il fréquentait l’église Saint- Édouard et, pendant de nombreuses années, a été un habitué du Dépanneur Rouge avec ses amis. Il était facile à repérer ou du moins à entendre. Kaye avait une voix grave distinctive. Il n’a jamais perdu son accent américain traînant.
Kaye et Lucile habitaient sur une propriété de six acres dans Glen. «Le passe-temps favori de mon père était l’aménagement paysager», déclare son fils Jake, ajoutant qu’il a toujours été un athlète naturel pratiquant le golf et le tennis. «Et il n’était pas un mauvais skieur pour un gars du Kansas.»
Kaye Vaughan est né le 30 juin 1931 et est décédé à Knowlton le 5 février 2023. Il laisse dans le deuil son épouse Lucile, ses enfants, Jake et Myrle, six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
You must be logged in to post a comment.