
Des herbes et légumes frais, du miel local et des produits de boulangerie aux champignons cultivés sur place, les marchés publics de la région ne vous décevront pas. Quoi de mieux pour un samedi matin que de se rendre au marché pour acheter des produits frais, goûter de nouvelles choses, découvrir les producteurs locaux et croiser amis et voisins.
Il y a plusieurs marchés publics du samedi dans notre région. En voici trois. Chacun est unique, avec des produits et des fournisseurs différents, et chacun a quelque chose de spécial à offrir. Pourquoi ne pas en profiter cet été pour découvrir les trois?
Le Marché public de Lac-Brome se tient sur le site du Théâtre Lac Brome (accès par le stationnement du Pub Knowlton) les samedis de 8h30 à 12h30. Le marché compte une vingtaine de marchands vendant de tout, des fleurs et des légumes aux confitures et gelées, en passant par le lapin et le poisson fumé. De merveilleux fromages, pains et viandes sont également proposés. Tout ce dont vous avez besoin pour de délicieuses rencontres le week-end avec vos amis et votre famille.
Le Marché public de Bolton-Est au parc Terrio (18, rue Terrio, Bolton-Est) est autant un marché public de premier ordre avec de bons produits – œufs frais, fruits, fromages, pâtisseries, expresso, etc. – qu’une fête avec musique live et animations. C’est une expérience amusante pour toute la famille. Le marché est ouvert de 9h30 à midi tous les samedis jusqu’au 7 octobre.
Le Marché couvert de Potton, situé dans le Parc Missisquoi Nord sur la route 243 en face de l’église Baptiste de Mansonville. Il est situé à côté d’une aire de jeux et de sentiers le long de la rivière. Ouvert de 9h à 14h tous les samedis jusqu’à la mi-octobre, le marché propose des produits frais locaux, des pâtisseries, du café, de l’artisanat, de la musique live et une ambiance très conviviale.
You must be logged in to post a comment.