
J-C, comme on l’appelait habituellement, est décédé à l’Hôpital BMP le 22 juin 2023 à l’âge de 79 ans. Son épouse Maureen depuis 50 ans est décédée avant lui.
Il laisse dans le deuil sa fille Kadeja, naturopathe et son fils Guillaume. écrivain spécialiste de sujets techniques et mécaniques. Sa sœur Viviane était pilote de brousse qualifiée à l’âge de 19 ans.
J-C est né dans une famille militaire. Son père, un off icier supérieur de l’Armée canadienne, faisait partie de l’équipe qui a planifié le débarquement du jour J en Normandie. Il s’est enrôlé très jeune dans la Réserve de l’Armée canadienne et s’est entraîné à Valcartier et à Farnham. Il est diplômé de McGill en anthropologie, a enseigné en Algérie pendant deux ans et est revenu au Canada travailler pour le CP où il a été rédacteur et éditeur du bulletin mensuel de la société. Avec un groupe d’amis, il fonde le Club Jazz et Café à Val Morin dans les Laurentides.
J-C était un bon photographe et avait sa propre chambre noire pour développer et imprimer ses photos. Il avait un vif intérêt pour tous les aspects de la science et de la politique canadienne et internationale.
Son intérêt pour le journalisme s’est poursuivi à l’«Informer» journal mensuel de Montréal- Ouest, où il a été rédacteur, traducteur et éditeur. À sa retraite il déménage dans les Cantons. Il a vécu à Bolton-Ouest, dans le Canton de Sutton et finalement à Sutton. Jean-Claude a fait beau- coup de bénévolat à Tempo où il traduisait des articles dans les deux langues.
C’était un gars très intéressant avec qui bavarder en prenant une bière.
You must be logged in to post a comment.