
Traducteur: Guy Côté
Jessica Brown est une agente immobilière très occupée. Elle a sa propre maison en plus d’une famille dynamique à gérer. Pourquoi diable relèverait-elle le défi supplémentaire de diriger les Knowlton Players dans sa prochaine production sur le thème de Noël: The Best Christmas Pageant Ever ?
«J’adore le théâtre, me disait-elle entre les répétitions à l’église Unie de Knowlton, et cela depuis toujours. J’ai maintenant l’opportunité d’y impliquer mon fils adolescent et ça me donne de l’énergie. Nous sommes tous passionnés de théâtre.»
Par «tous», Jessica ne parle pas d’un débat intime à deux sur les mystères de l’Immaculée Conception. Il s’agit d’une grande comédie de Barbara Robinson, se déroulant dans les années 1970, avec une distribution de 25 personnes, comprenant des chants de Noël et avec l’esprit des fêtes que nous pouvons faire naître alors que l’année tire à sa fin. Mais cela ne va pas sans courbe d’apprentissage. «Il y a 10 rôles d’adultes», a expliqué Jessica. «Les autres rôles sont des enfants. Ils n’avaient aucune idée de quel genre de spectacle il s’agis-sait. Il a fallu tout leur expliquer. Par définition, c’est un défi».
«Ça se passe très bien jusqu’à présent, mais nous sommes rendus au moment critique.» Les doigts de la costumière Linda Carey font des heures supplémentaires; la régisseuse Juli Peasley a du mal à faire monter tous ces corps sur la scène; et Jessica Brown prend conscience de l’importance du travail qu’elle a entrepris.
«Quands vous avez autant d’enfants impliqués, vous parlez du sommet de l’ambition. Mais la pièce est tellement drôle et les enfants ont tellement de plaisir, que ça en valait la peine.»
The Best Christmas Pageant Ever sera joué au Théâtre Lac Brome, du 24 au 26 novembre et du 1er au 3 décembre. Les billet sont en vente au théâtre depuis la fin octobre.
You must be logged in to post a comment.