
Traduction: Guy Côté
Le Festival littéraire de Knowlton a clôturé sa 13e édition, du 12 au 14 octobre, et les organisateurs ont qualifié l’événement de grand succès. Il y eut des salles combles pour Kathy Reichs, l’auteure à succès de polars d’anthropologie médico-légale; et une discussion intitulée de manière provocante La fin du journalisme?, introduite par Louise Penny, dirigée par Wendy Mesley mettant en vedette les écrivains Jacquie McNish et Paul Wells.
La soirée d’ouverture mettait en vedette Roen Higgins, un poète et artiste de la scène qui a transformé l’événement en ce que la co-organisatrice Lucy Hoblyn a appelé «beaucoup plus qu’une simple lecture de livre».
«Dans l’ensemble, ce fut notre festival le plus réussi pour l’occupation de nos sièges», a déclaré Lucy. «Là où nous vendions normalement 10 passes week-end, nous en avons vendu 50 cette année.»
«Il y avait tellement de choix et une telle interaction entre les écrivains et le public que tous les efforts de notre conseil d’administration bénévole en ont valu la peine.»
You must be logged in to post a comment.