
Traduction: Guy Côté
Tous les membres du conseil de même que 16 citoyens étaient présents par zoom ou à l’hôtel de ville.
Questions posées lors de la réunion.
Une réunion publique de consultation et d’information sur le projet de l’hôtel de ville aura lieu le samedi 6 avril. L’heure et le lieu de la réunion seront annoncés en mars.
La discussion sur le nouveau rôle d’évaluation se poursuit. Plusieurs propriétaires fonciers ont constaté des augmentations importantes (jusqu’à 200 %) de la valeur imposable de leurs propriétés. Pour vous aider à comprendre votre nouvelle évaluation, visitez le site Web de la MRC et recherchez la valeur de propriétés similaires dans votre quartier. Un technicien de la MRC fournira des informations sur l’augmentation de l’évaluation sans frais. Une protestation formelle peut être déposée moyennant des frais de 88 $ pour les propriétés de moins de 500 000 $. Les frais sont plus élevés si la propriété a plus de valeur.
http://mrcbm.qc.ca/en/property-assessment-roll
Urbanisme: Deux permis pour la construction de bâtiments agricoles ont été délivrés en janvier. Une dérogation mineure a été approuvée pour permettre la construction de petits ajouts à une maison sur le chemin Paige.
Routes et infrastructures: Une entente a été conclue avec St-Étienne pour partager les coûts d’entretien du chemin Summit.
Environnement: Le projet du gouvernement provincial de réorganiser la collecte et la gestion des matières recyclables prendra un peu plus de temps que prévu. Cela nécessitera la prolongation des contrats avec les services locaux de collecte des matières recyclables. Le gouvernement subventionnera tous les coûts supplémentaires.
Prochaine réunion : lundi 18 mars 2024

You must be logged in to post a comment.