
Traduction: F. Bastien
Le soleil brille toujours sur notre vie artistique en été. Théâtre, cinéma, musique, danse, la vaste gamme scintillante d’art qui prospère en cette saison est féconde – tout est offert à ceux qui habitent cet endroit et aux très nombreux visiteurs.
Par où commencer? Avec un clin d’œil et un merci au Tour des Arts, le vénérable et dynamique événement implanté dans la communauté depuis de nombreuses années. Pour célébrer sa 35e édition, un nombre égal d’artistes des Cantons ouvrent les portes de leur atelier au public, du 13 au 21 juillet. Observez les artisans en pleine création de leurs œuvres dans tous les domaines, de l’art du tissu aux beaux-arts, de la poterie à la peinture. Beaucoup comptent sur le Tour pour survivre, alors achetez tôt et achetez souvent.
Le Théâtre Lac Brome bat au cœur culturel de la région. Sa saison a pour point d’orgue le 5e Festival du Film de Knowlton, du 9 au 17 août, avec 45 films, 11 événements, 50 invités, 6 000 $ en prix et un trésor de notre théâtre, Pascale Bussière, comme porte-parole.
Parmi les nombreux autres événements proposés au théâtre pendant notre saison la plus chaude, le grand musicien aux multiples talents Gregory Charles se produira le 6 juillet en l’honneur de Claire Léger et Helgi Soutar, mécènes engagées depuis de nombreuses années.
Puis, les 19 et 20 juillet, le théâtre présente la comédie anglophone I See You, écrite et mise en scène par Glen Bowser, mettant en vedette Robert Di Loreto, Karine Dion et Benjamin Hatcher. Les représentations seront suivies d’une période de questions et réponses.
Pour ne pas être en reste, les Knowlton Players et la réalisatrice Lucy Hoblyn proposent Romeo and the Yeti, des pièces musicales pour les enfants et leurs gardiens, les 7 et 8 juillet à l’église unie de Knowlton. Visitez Knowltonplayers.ca pour les tarifs et les détails.
L’église anglicane St. Paul’s de Knowlton ouvre également ses portes le 1er juin à 19 h pour All You Need is Love, un titre accrocheur pour une soirée musicale qui permettra d’amasser des fonds pour les enfants dans le besoin de Lac-Brome. Il y a des milliers d`acteurs qui jouent avec leur cœur. Payez ce que vous pouvez. Soyez généreux.
Le légendaire relais routier The Thirsty Boot vit de la musique live. Après le récent concert à guichets fermés de la talentueuse et bien con- nue Martha Wainwright, la saison estivale du Boot comprend Unite, une célébration fourre-tout, le 21 juillet – Journée des peuples autochtones, Fête du Canada, Fête de la Saint-Jean et de la Fierté. Le programme comprend Acua, rock alternatif d’Allemagne, et Starfield Cookout, ’space rock’ de Montréal. Apportez des chaussures de danse et un maillot de bain. Le Boot participe aussi au Tour Des Arts, le 14 juillet, avec des tableaux de l’artiste local Valery Butters.

You must be logged in to post a comment.