Par Nathalie Rivard
Ouvert en juillet dernier sur le chemin Foster à Lac-Brome, le centre Ankhora est un lieu inspirant où l’on se sent immédiatement bien. L’accueil chaleureux des sœurs Valérie et Sophie Rodrigue, fondatrices du centre, crée une atmosphère apaisante. Leur devise, « Centré pour s’élever », prend tout son sens dès qu’on franchit la porte.
Le parcours Alta
J’y ai passé une journée complète pour découvrir le parcours Alta, une expérience de bien-être fondée sur la science vibratoire et les propriétés du C60, ou carbone soixante. Ce puissant antioxydant naturel, récompensé par un prix Nobel dans les années 1990, élève la fréquence énergétique du corps et neutralise les radicaux libres. Sous forme de shungite, il devient le cœur de l’approche Ankhora.

Mon parcours a débuté par la chaise d’ancrage C60, favorisant recentrage et apaisement. Le bain ionisant a ensuite libéré tensions et toxines. Dans la chambre hyperbare C60, j’ai découvert la puissance de l’oxygène à haute fréquence : clarté mentale, regain d’énergie, respiration profonde.
Le nuage régénérant, un cocon de chaleur douce à l’infrarouge long, a prolongé ce sentiment d’harmonie, avant que le sauna infrarouge ne termine la journée dans une détente totale. Bien que l’approche puisse sembler ésotérique pour certains, les bienfaits sont bien réels.
Harmonie des sens
Pendant presque toutes les stations, on porte des écouteurs diffusant une musique binaurale, conçue pour synchroniser les ondes cérébrales. Elle réduit le stress, améliore le sommeil, élève l’humeur et facilite la méditation. L’effet combiné du son, de la lumière et du C60 crée un alignement énergétique notable.
Une parenthèse bienfaisante
Chaque station, individuelle et silencieuse, invite à l’introspection. À midi, un délicieux lunch santé préparé sur place prolonge cette parenthèse bienfaisante.
En quittant Ankhora, j’avais l’impression d’avoir fait un « reset » complet : corps, esprit et énergie alignés. Plusieurs visiteurs viennent d’aussi loin que Montréal pour vivre cette expérience unique. Une journée chez Ankhora, c’est une pause lumineuse pour le corps et l’âme. 195 $ pour la journée, plus le lunch, c’est un cadeau à offrir ou à s’offrir.
You must be logged in to post a comment.