Travaux majeur chemin Fulford

Par : Alicia Southall (Traduction : Guy Côté)

Plus de 50 personnes ont assisté à la séance d’information du 7 mai, au cours de laquelle Robert Daniel, directeur général adjoint de la Ville de Lac-Brome, a présenté un exposé détaillé des travaux routiers prévus cet été sur le chemin Fulford.

Nature des travaux

Ce chemin de 7,5 kilomètres relie le chemin Bondville (route 215), près du Restaurant des Érables à Foster, au chemin Brome, où il devient le boulevard de Bromont. Le chemin Fulford sera surélevé de 15 centimètres et sa chaussée sera refaite. Des pistes cyclables seront aménagées grâce à un élargissement de 1,5 mètre de chaque côté. Tous les travaux d’élargissement se feront sur le territoire de la Ville.

Ce projet représente l’un des investissements les plus importants en infrastructures de l’histoire de la Ville, avec un coût prévu de 6,6 millions de dollars, dont 1,8 million provient d’une subvention du gouvernement du Québec. Des cinq soumissions reçues, celle d’Eurovia Québec Construction a été retenue.

Calendrier des travaux

Les travaux débuteront la première semaine de juin, en commençant par le tronçon entre la route 215 et le chemin Davis, et devraient durer environ deux mois. L’attention se portera ensuite sur le tronçon jusqu’au chemin Brome, puis sur la signalisation. L’achèvement des travaux est prévu pour octobre, si tout se déroule comme prévu.

Mesures pour limiter les perturbations

La route sera accessible pour la circulation locale seulement. Eurovia s’est engagée à communiquer directement avec les résidents touchés par le projet et à minimiser les perturbations, notamment en veillant à ce que la collecte des ordures soit effectuée selon l’horaire prévu.

Suivi du projet

Des mises à jour sur le projet seront disponibles dans la section « Info-Travaux » du site Web de la Ville. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hôtel de ville au 450-243-6111.