Uniprix accueille de nouveaux propriétaires

Par : Susan Brochu (Traduction : Guy Côté)

Le 1er juin, Jean-Marc Bélanger remettait les clés de la pharmacie Uniprix de Lac-Brome aux nouveaux propriétaires, les pharmaciens Nassim Bouhacida et Éric Bergeron. Deux autres pharmaciens, propriétaires de pharmacies Uniprix sur la Rive-Sud de Montréal, sont également actionnaires.

Nassim Bouhacida,(à gauche) est un nouveau co-propriétaire de la Pharmacie Uniprix. Jean-Marc Bélanger y restera en
qualité de pharmacien.

Nouvelle équipe de propriétaires

Originaire de Montréal, Nassim est âgé de 31 ans et exerce la profession de pharmacien depuis 2024. Il est heureux de venir s’installer dans notre région avec sa jeune famille, voulant profiter de la qualité de vie exceptionnelle de l’Estrie.

Son associé, Éric Bergeron, cumule 25 années d’expérience comme pharmacien et connaît bien la ville, y ayant passé une partie de sa jeunesse.

Nassim précise que « la satisfaction de la clientèle est au cœur de nos priorités. Nous veillerons, avec l’équipe déjà en place, non seulement à continuer d’offrir des soins de qualité adaptés aux besoins de chacun mais également à élargir l’ensemble des services offerts ».

Transition et parcours de l’ancien propriétaire

Jean-Marc avait 27 ans lorsqu’il a acheté la pharmacie Uniprix à Lac-Brome en novembre 2017. « Je voulais comprendre le rôle d’un pharmacien-propriétaire et expérimenter une nouvelle façon de faire ».

Propriétaire unique, sans associés sur qui compter en cas de besoin, l’expérience a été très profitable mais parfois difficile.

« Mais j’adore mon métier de pharmacien et dorénavant, je vais m’y consacrer entièrement, ici à Lac-Brome, sans avoir à me préoccuper de questions administratives. De plus, j’aurai le temps et la disponibilité pour pratiquer les activités que j’aime : les voyages, le vélo, la course de longue distance ».

Continuité des services

Changement donc, mais dans la continuité. La population de Lac-Brome continuera de recevoir les excellents services auxquels elle est habituée chez Uniprix avec l’arrivée de nouveaux copropriétaires bien décidés à conserver cette relation privilégiée.

Discover more from

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading