Plus sur le festival du film 

Traducteur: Guy Côté 

CODA: Life with Music: Patrick Stewart est un célèbre pianiste de concert de retour d’une retraite volontaire avec un film sur la remarquable histoire de Claude Lalonde et Louis Godbout sur le vieillisse- ment, le trac et les gloires de la musique romantique allemande. Katie Holmes est la journaliste qui renforce sa fragile confiance en elle-même et Giancarlo Esposito est son agent souffre-douleur. Tous sont excellents dans un scénario magnifiquement élaboré, mais la musique en est la véritable vedette. Jeudi soir le 25 août à 19h (version originale en anglais avec sous-titres en français). 

La salle de projection du Thirsty Booth (26-27 et 28 août) 

Beaucoup reste nébuleux sur les débuts du vénérable relais routier de Bolton-Ouest comme site de festival. 

Mais ce qui est certain, le propriétaire Dan Webster présentera le succès retentissant de Jean-Marc Vallée, primé en 2005 C.R.A.Z.Y. dimanche à 14 h en hommage au regretté réalisateur québécois. Simultanément, la version originale en français sera présentée au Théâtre Lac-Brome en présence de Pierre Even, le producteur. 

Il y aura projection vendredi soir What We Choose to Remember de Guy Rex Rodgers, donnant la parole aux anglophones du Québec. Guy Rex présentera son film et répondra ensuite aux questions. Samedi soir le film Rebel Dread, histoire de Don Letts est au programme.