Nouvelles ressources

Traduction: Virginie Barnes

En mars dernier, l’organisme Action communautaire Lac-Brome (ACLB) a engagé Marta Gubert Gomes, travailleuse de proximité. Son rôle est de guider les personnes âgées et leur famille vers les services communautaires. Son objectif est de les aider à habiter chez eux le plus longtemps possible, leur permettant ainsi d’avoir une vie sociale active et donc de briser l’isolation de la pandémie.

«Nous sommes là pour vous si vous peinez à trouver de l’aide pour un membre de votre famille ou un ami atteint de troubles neurocognitifs; si vous avez de la difficulté à entrer dans votre baignoire, et préférez utiliser une douche pour des raisons de sécurité; ou si vous vous sentez isolé à cause de la pandémie et voulez en savoir plus sur nos activités locales gratuites ou subventionnées, comme nos groupes de marche, nos cours d’activités physiques, nos séances de groupe en physiothérapie, notre cuisine collective et nos séances d’artisanat. Si sortir vous incommode et voulez une visite à domicile, contactez-nous, dit Mme Gubert Gomes.

Je ferai le pont entre vous et les services disponibles. Vous pouvez m’appeler au 450 204-9423 ou m’écrire au mggaclb@gmail.com.»

L’ACLB a été créée en juillet 2019 pour favoriser l’intégration et l’entraide et pour améliorer les conditions de vie des citoyens du Lac-Brome et de ses municipalités voisines. La Ville de Lac-Brome travaille étroitement avec l’ACLB qui est aussi financée par la MRC Brome-Missisquoi, par plusieurs ministères provinciaux et fédéraux et par des dons privés.