
Traduction: Francine Bastien
Le décès de la reine Elizabeth rappelle à certains résidents plus âgés de la région l’époque où la reine et toute sa famille se trouvaient à Knowlton à l’été 1976. La reine était au Canada pour l’ouverture officielle des jeux olympiques de Montréal. Le voyage à Knowlton avait pour but de voir sa fille, la princesse Anne, participer aux épreuves équestres à Bromont.
Le mari de la reine, le prince Philip, logea à Alva House, sur le lac Brome, une propriété appartenant à feu Philip Fisher. Pour des raisons de sécurité, la reine retournait à Montréal tous les soirs. La tournée royale à Knowlton était une visite familiale privée. La princesse Anne et son ex-mari, Mark Phillips, voyageaient avec l’équipe équestre britannique et séjournaient au village olympique. Le prince Charles, maintenant le roi Charles III, arriva séparément, tout comme ses deux frères.
La reine a passé des jours à regarder sa fille concourir à Bromont. Il n’y avait pas de cérémonie officielle à Knowlton, bien que les habitants aient été à l’affût pour une promenade royale.
«Nous nous tenions sur la route quand nous savions qu’elle passerait et elle nous a gentiment salués», se rappelle Jan Rzyzora, un résident de longue date de Knowlton.
Le dernier jour des jeux olympiques, la reine a invité les équipes équestres du Commonwealth à un souper-buffet à Alva House. À cette époque, la famille royale a posé sur la pelouse de la maison Alva House, une des rares fois où toute la famille royale était réunie à l’extérieur de la Grande-Bretagne.
Fred Langan a couvert les jeux équestres et la visite de la famille royale pour la CBC.
You must be logged in to post a comment.