Les Ducks du Lac-Brome, champions 

Traduction: Virginie Barnes 

Les Ducks du Lac-Brome ont décroché la victoire 26-24 face aux Braves de Trois-Rivières, ce qui leur a permis de remporter la finale de la division II de la Ligue provinciale de rugby. 

Le match était stressant, particulièrement lorsque l’équipe de Trois- Rivières a eu droit à un tir de pénalité à la dernière minute. Heureusement pour les Ducks, les Braves l’ont échoué. 

En raison de la pandémie, le rugby provincial a été annulé durant les deux dernières années. Ce faisant, l’équipe était en reconstruction cette année et commençait à zéro avec un nouvel entraîneur, Charlie Brooks. Les Ducks ont rassemblé trente-cinq joueurs, dont vingt-deux par match sont autorisés à jouer. Quinze d’entre eux sont alignés sur le terrain. L’équipe a remporté dix matchs et en a perdu qu’un seul. 

Charlie Brooks, qui avait remporté le titre de joueur du match lors de la dernière finale avant la pandémie, a joué tous les matchs de quatre-vingts minutes en entier. 

Les Ducks ont une longue histoire et reçoivent un fort soutien de la communauté. Au fil du temps, des hommes de tout âge ont constitué l’équipe masculine, alors que leurs mères, sœurs et douces moitiés jouaient pour l’équipe féminine. L’an prochain, les Ducks relanceront l’équipe féminine. L’entraînement pour l’été 2023 débutera au cours des prochaines semaines.