La Mélodie du Bonheur 

vous vous rappelez… 

Traduction: Guy Côté 

La comédie musicale de Broadway, un classique de Rogers et Hammerstein datant de 1964 à l’origine du film incroyablement populaire de Julie Andrews en 1965, est maintenant entre les mains compétentes de la metteure en scène Lucy Hoblyn et des Knowlton Players. 

Les répétitions vont bon train à l’église unie et la comédie musicale sera présentée au Théâtre Lac Brome en mai. Cette production com- prend une distribution et une équipe de 40 personnes, dont dix enfants, des costumes, de nombreux rôles chantés et des partitions personnalisées. Le fait qu’un seul décor doive représenter la vie de la famille Von Trapp et leur évasion d’Autriche lorsqu’ils étaient poursuivis par les nazis, est pour le moins ambitieux et potentiellement désastreux. 

«J’ai vu la pièce pour la première fois en Angleterre à l’âge de huit ans et j’en ai été tout de suite hantée à jamais», déclare Lucy Hoblyn de Livres Lac-Brome, le foyer littéraire qu’elle dirige avec Danny McCauley, son mari et le créateur des décors de la comédie musicale. 

«J’ai toujours voulu faire la mise en scène de The Sound of Music mais je n’ai jamais trouvé le casting parfait. Cette année, nous avons frappé le gros lot en découvrant des enfants vraiment talentueux et d’excellents acteurs principaux comme Geneviève Lapensée et Rob Ossington. Le plus difficile jusqu’à présent a été de réduire le nombre d’enfants qui se sont tous avérés d’excellents chanteurs. Nous avons fait 25 auditions partout à travers les cantons. 

La production est inspirée d’une version que Lucy Hoblyn a vu jouer à Montréal durant les fêtes. «Tout le monde connaît et s’attend à la version cinématographique, mais nous avons adopté la version de Broadway.» 

«Il n’y a aucun changement dans l’histoire ou la musique mais la mise en scène est différente», s’empresse-t-elle d’ajouter, craignant d’effrayer les fidèles et toujours consciente des limites du lieu. 

«C’est du théâtre communautaire et c’est toujours un défi. Mais quand ça marche, on y trouve un incroyable sentiment d’accomplissement.» 

Les 5, 6, 10, 11, 12, 13 mai à 19h et les 7 et 14 mai à 14h. 

Billets en vente le 7 avril: adultes 22$, enfants de moins de 12 ans 15$. Théâtre Lac-Brome, knowltonplayers.ca ou 450-915-0562.