
Traduction: Guy Côté
Créatif. Vivant. Amusant. Bonne idée. J’aime ça. De trop.
Un peu kitsch. Beaucoup de points de vue différents mais s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’entend, c’est que le nouveau concours Les Articulés du Lac-Brome, qui propose 56 pièces d’art mannequin exposé au centre de Knowlton, crée de l’excitation et beaucoup de brouhaha.
Le concours est l’initiative de Michel Gamache, propriétaire du Art Lab 341 à Knowlton, et de Lucie Jolicoeur, propriétaire de Jolicoeur International, un fournisseur de mannequins de haute qualité, qui disposait de quelques mannequins excédentaires. Ensemble, et avec l’aide de la Ville de Lac-Brome, ils ont eu l’idée, lancé le concours et fait appel à des artistes locaux pour transformer les mannequins en œuvres d’art.
«La réponse des artistes a été extraordinaire, a déclaré Michel Gamache. Et la qualité de la création artistique est remarquable», dit-il. Le concours est une première, une expérimentation sur plusieurs fronts. Comment les mannequins résisteront-ils aux éléments? Malheureusement, un mannequin a été volé et Michel Gamache espère qu’il sera rendu. À part cela, jusqu’ici, tout le reste n’a été que positif, a-t-il déclaré.
Les mannequins sont exposés jusqu’en septembre. L’idée était de créer une attraction touristique spéciale au centre-ville et de mettre en valeur les 56 artistes locaux et la richesse des talents de la région. Il y a trois gros lots. Un panel de juges sélectionnera les gagnants du premier et du deuxième prix (respectivement 1 000 $ et 500 $). L’artiste dont le mannequin recevra le plus de votes recevra également 500 $. Les gagnants seront annoncés le 7 septembre.
Il est facile de voter pour votre favori. Scannez simplement le code QR sur l’étiquette attachée à chaque présentoir, ou votez en ligne au https://lacbrome.ca/concours-les-articules/
You must be logged in to post a comment.