Un rêve qui perdure 

Traduction: Guy Côté 

Le cabinet d’architecture paysagiste de Bolton-Ouest NaturEden a eu 20 ans. C’est beaucoup de réflexion, de rêve, de croquis, de forage, de plantation, de pelletage, de ratissage et d’eau. Beaucoup de terre, de rochers, d’arbres et d’herbe. Beaucoup d’amour. 

Marie-Ève Lussier a démarré son entreprise avec un diplôme de l’Université de Montréal après avoir grandi sur une ferme de la Rive-Sud. Elle est tombée amoureuse des Cantons-de-l’Est et a décidé de commencer sa pratique à partir de sa nouvelle maison sur le chemin Brill à Bolton-Ouest. Au fur et à mesure que la région se développait, NaturEden également. 

Elle a maintenant une équipe de quatre personnes à temps plein qui effectuent le travail de création et des équipes de constructeurs et d’entrepreneurs qui concrétisent ces plans. Aujourd’hui, elle a 30 projets différents en cours à divers stades d’exécution. Et cela va très bien. 

«Il y a eu énormément de travail et le temps est passé très vite», dit Marie-Ève à propos de deux décennies sous les ponts. «Mais j’aime le défi. Je suis là pour le long terme». 

Idéalement, elle intervient sur l’ensemble du cycle architectural: imaginer une maison sur un terrain, la voir située et construite, aménager et créer le paysage qui l’entoure, le tout dans le but de vivre en harmonie avec la nature. Un rêve qui dure depuis plus de 20 ans.