Les conseillers, le maire et huit citoyens étaient présents.
Questions – Un citoyen s’en est pris à l’application du règlement sur les fausses alertes d’incendies. Le règlement sera réexaminé, puis amendé au besoin en 2017. On encourage les citoyens à présenter des suggestions.
Urbanisme – Émission de deux permis, d’une valeur de 100 000$. Deux inspections. Émission de 371 certificats d’inspection et de vidange de fosses septiques. Neuf sont en suspend. Révision de six règlements portant sur la protection environnementale pour fin de conformité aux règlements de la MRC. Approbation de deux dérogations mineures: hauteur d’une clôture et demande à
la CPTAQ d’approuver le lotissement et la vente d’un terrain.
Administration – L’horaire des réunions du Conseil a été amendé pour tenir compte du congé statutaire de la Fête du Canada le 1er juillet.
Chemins – Les cycles fréquents de gel-dégel ont compliqué l’entretien des chemins. On épandra davantage de sable sur certains segments du chemin Spicer.
Incendies – Une fausse alerte. Coût – 3511$.
Mont Foster – M. Lussier a demandé au Conseil de le rencontrer pendant la semaine du 16 au 20 janvier pour chercher à rendre le développement du mont Foster conforme aux règlements municipaux.
Traduction par Jean-Claude Lefebvre