Conseil Bolton-Ouest : Juillet/Août

Juillet 

Tous les conseillers et le maire étaient présents sur Zoom

Période de questions – Les travaux sur le pont du chemin Bailey sont deux semaines en retard. Le pont devrait réouvrir autour du 9 juillet. 

Urbanisme – Dix-sept permis d’une valeur de 1,7 million ont été émis le mois dernier. La valeur totale de la construction en 2021 s’élève à plus de 8 millions. Les demandes de dérogations mineures pour des propriétés sur le chemin Brill et Mont Foster ont été approuvées incluant une augmentation du nombre et de la grandeur des «jardins de pluie» pour accommoder toute augmentation du volume de ruissellement. La construction d’un terrain de stationnement pour accommoder les randonneurs au mont Foster a été approuvé. 

Correspondance – Bolton-Ouest ne sera pas affectée par la loi 96. La majorité des résidents sont anglophones.
Administration – Le maire a présenté un bilan des initiatives prises par le conseil au cours des quatre dernières années. 

Chemins – La ville continue de recevoir des plaintes sur les excès de vitesse. On louera un radar pour deux mois pour aider la SQ dans l’arrestation des véhicules excédant la limite de vitesse. 

Environnement – La MRC requiert que toutes les municipalités produisent un plan de protection et de conservation des milieux humides, ruisseaux et étangs. OVB Yamaska et Renaissance Lac Brome aident à la réalisation du plan. Le conseiller Vaillancourt a fait un rapport sur un programme d`échantillonnage d’eau de plusieurs ruisseaux pour la caféine. Ce test fournira des informations sur l’efficacité des systèmes septiques. 

Août 

Le Maire Drolet est en vacance. Le conseiller Briggs est absent. La réunion est présidée par le conseiller Vallancourt. 

Période de questions – Il y eut une longue discussion sur le contrôle de la vitesse des véhicules sur les routes de Bolton-Ouest. Un moniteur de vitesse radar portable sera loué pour déterminer quelles routes sont le plus touchées et un plan d’action sera élaboré. Les résidents ayant des suggestions sur des façons de contrôler les excès de vitesse devraient contacter l’hôtel de ville. Tous les conseillers sont toujours à délibérer s’ils déposeront leur candidature pour leur réélection lors des élections municipales de novembre. Il n’y a rien de nouveau sur les plans pour l’hôtel de ville. Plus de terrain sera nécessaire pour agrandir l’édifice existant ou pour un nouvel édifice sur un site près du Thirsty Boot. La discussion avec les propriétaires du terrain continue. 

Urbanisme – Quatorze permis d’une valeur de 80 000 $ ont été émis le mois dernier. Deux dérogations mineures ont été accordées pour la construction d’une maison au 81 Paramount et d’un garage au 4 chemin Prospect. Une demande d’aide financière de la Société historique du comté de Brome pour évaluer la condition de l’église St. Andrew sur le chemin Tuer a été approuvée. 

Administration – Le conseiller Cedric Briggs a remis sa démission. Une motion de reconnaissance pour ses nombreuses années de service au conseil et dans les comités de planification a été adoptée 

Santé publique – La population des tiques et les incidences de la maladie de Lyme augmentent dans la région. Veuillez consulter les infos sur le site web municipal à savoir comment éviter les morsures de tique, la maladie de Lyme et les autres maladies répandues par les tiques. 

Prochaine réunion: lundi, 13 septembre à 19h30. 

Traduction: Guy Côté