Le projet de condos St-Paul Le diocèse anglican a posté une lettre à la municipalité affirmant que tout le produit de la vente du terrain sera déposé dans un compte à l’usage unique de l’église St-Paul. L’intérêt sur le capital sera utilisé pour les opérations et une partie du capital peut être utilisée pour toute rénovation majeure ou achats au besoin.
Une réunion a eu lieu entre les promoteurs, le Maire Burcombe et Gilbert Arel. Les promoteurs ont affirmé avoir l’intention de parler à tous les voisins dans la proximité de l’édifice proposé, afin de les convaincre des mérites du projet. Les plans seront en plus modifiés en prenant en considération les commentaires reçus. Le maire a répété que ce n’est pas le conseil mais bien les citoyens affectés qui devraient prendre la décision d’aller de l’avant avec ce projet. Une lettre a été envoyée par la Ville aux citoyens concernés, donnant à tous l’opportunité d’être mieux informés. Si vous avez d’autres questions, communiquez avec les parties concernées afin d’éviter la désinformation. Questions La nécessité d’une traverse pour la piste cyclable sur le chemin Lakeside près d’Argyll a été soulevée de nouveau. Cette traverse a été autorisée par le ministère des Transports à condition qu’elle soit perpendiculaire au chemin en question. Elle est présentement à un angle de 45 degrés et des travaux devont être effectués sur le côté est pour que ce soit faisable.
Projets de la ville Le projet de patinoire quatre saisons au Parc Ovide-Dagenais à Foster comportera un abri pour les joueurs.
La ville a préparé un livre sur le Cinquantième anniversaire qui devrait être disponible au moment où vous lirez ceci.
Le Conseil a voté pour participer au projet «Communauté nourricière», qui encourage la réduction des déchets alimentaires, l’agriculture de proximité, ainsi qu’un nouveau plan stratégique pour le développement agroalimentaire de la région.
Prochaine réunion: mardi 4 octobre 19h Centre Lac-Brome
Traduction: Guy Côté