
Traduction: Guy Côté
Présents: Le maire et les conseillers sauf G. Asselin.
M. Fortier du service d’incendie de Sutton-VLB a présenté un bref rapport du dossier sur le contrôle des incendies. Trente-trois incidents et un seul incendie causant des dommages à une maison. Aucun décès. Plusieurs inspections de sécurité ont été exécutées. Ne jetez pas de cendres chaudes dans les bacs à ordure.
Questions – Plusieurs panneaux de circulation ruinent le paysage rural. Y aurait-il une autre façon d’améliorer la sécurité routière?
Urbanisme – M. Ferland, l’inspecteur en bâtiment est en congé. Il sera remplacé par deux employés à temps partiel; un urbaniste et un inspecteur en bâtiment. On peut les rejoindre au bureau de la municipalité.
Une demande d’utilisation d’une section de route abandonnée sur le mont Foster pour faciliter l’accès à une maison a été accordée.
Un rapport d’étude de marché sur le terrain entre les chemins Bailey et Glen, conclut qu’il s’agit du seul endroit dans Bolton Ouest avec potentiel de développement du commerce de détail. Il n’y a aucun commerce à Bolton-Ouest. Les résidents doivent tous se rendre dans d’autres municipalités pour acheter la nourriture et le nécessaire. Lire le rapport sur le site web et envoyez vos commentaires à l’Hôtel de Ville.
Sécurité Publique – En janvier, plusieurs longues pannes d’électricité se sont produites dans le secteur des chemins Brill, Bailey et Stukely. Hydro-Québec a expliqué que c’était dû à la demande accrue pendant les grands froids et aux stations de relais incapables de répondre à la demande. Hydro se propose de résoudre le problème.
Santé et Bien-être – Le conseil est d’accord pour établir un comité consultatif pour la planification et l’implantation de programmes d’aide aux familles et aux aînés de Bolton-Ouest. Il manque trois membres additionnels: un pour les familles et deux pour les aînés. Les bénévoles devraient signifier leur intérêt à l’Hôtel de Ville pour faire partie du comité.
Prochaine réunion: 14 mars à 19h30
You must be logged in to post a comment.