Conseil VLB – avril 2022

Traduction: Guy Côté 

Le conseiller Lee Paterson présidait la réunion en l’absence du Maire Burcombe qui avait des symptômes de la COVID.

Plage et lavage de bateaux
La procédure pour l’accès à la plage sera la même que l’an dernier. Les résidents détiendront des laissez-passer pour le stationnement et Gardaworld assurera la sécurité à partir du 23 juin. La ville a décidé de prendre en charge la station de lavage de bateaux de Renaissance lac Brome. Maurice Marine a obtenu le contrat pour cet été.

Achats 

Dix nouveaux bancs seront installés au Parc des Lions, le long du sentier Coldbrook et au Centre Lac-Brome. Les Premiers répondants auront une Toyota Highlander 2022 en remplacement du véhicule 954-1.

Ressources humaines
Avec l’adoption de la nouvelle politique culturelle, Isabelle Arsenault a été embauchée à temps partiel comme agente culturelle pour en faire la supervision. Steve Russell a remplacé Ross Clarkson comme pompier-préventionniste. Cinq nouveaux premiers répondants ont complété leur entraînement. 

Inverness 

Le Club de golf Inverness a été vendu à Immobilier Mavrik Inc. pour 7,58 millions $; et ce, quelques jours avant qu’un de ses gestionnaires, Mark Pathy, s’envole vers la Station spatiale internationale.

Le projet de condos St-Paul 

La motion pour le second projet a été rejetée par le conseil, ce qui met fin au processus de changement de zonage nécessaire pour permettre sa réalisation. Comme pour tout propriétaire, les promoteurs pourraient soumettre un nouveau projet dans le futur. 

PPCMOI – 67 unités de location 

Un projet a été proposé pour la construction de sept édifices com- prenant 67 logements rue Julien, derrière le garage DCS. Plusieurs dérogations sont incluses dans le projet: quatre édifices comprendront 12 unités (la limite permise est de huit), trois étages (la limite permise est de deux) et le dépassement de la hauteur des édifices est de plus de deux mètres. La marge de recul de la rue de certains édifices requise par le zonage n’est pas respectée. La ville a demandé d’ajouter au projet un plan de revégétalisation et un sentier public. Une consultation publique est prévue. 

Comité de sécurité nautique 

Le Comité de la sécurité nautique et des corridors actifs a été mis sur pied. Il est composé de neuf membres plus deux au besoin. Il se réunira au moins deux fois l’an, une fois pour la sécurité nautique et une autre fois pour les corridors actifs.

Activités

Plusieurs activités sont de retour les prochains mois: Vente trottoir (4 – 5 juin), Tour du lac (17 – 19 juin), Fête nationale (24 juin) Fête du Canada (1er juillet). 

Prochaine reunion: lundi 2 mai a 19h au Centre Lac-Brome