
Nathalie Rivard
Après 11 ans à la barre de son commerce spécialisé en produits gourmets italiens et en prêt-à-manger, Domenica Didio passe le flambeau à Émilie Rizzetto. Cette chef française d’origine italienne, est installée au Québec depuis 14 ans. Cette épicerie a été fondée par Domenica et son mari. C’était son rêve à lui, qu’elle a poursuivi toutes ces années à la suite de son décès. Elle y a mis tout son amour et sa passion pour la cuisine traditionnelle italienne.
Avec les années, la boutique de Domenica est devenue un arrêt incontournable pour les gourmets et amoureux de produits italiens de grande qualité. C’est avec nostalgie, mais aussi le bonheur d’enfin avoir du temps pour elle, que Domenica prend une pause bien méritée. Après quelques mois de vacances, elle reviendra en force pour donner des cours de cuisine et travailler sur un livre de cuisine italienne, un projet qui lui tient à cœur.
Qui est Émilie Rizzetto? Originaire de Bordeaux, vous l’avez possiblement vue à l’édition 2012 de l’émission Les Chefs où elle a été demi-finaliste. Elle a aussi travaillé au Laurie Raphaël, ainsi qu’à l’Auberge St-Gabriel. Plus récemment, on a pu la voir dans l’émission 5 chefs dans ma cuisine avec Marina Orsini. Elle a très hâte de renouer avec ses racines italiennes. Nouvellement arrivée dans la région, elle est maman célibataire d’un petit garçon de cinq mois.
C’est donc un double défi pour elle de conjuguer le nouveau commerce à son nouveau rôle de maman. Émilie gardera les produits italiens déjà en boutique, elle continuera de préparer les recettes de Domenica si chères aux clients, mais elle y apportera aussi sa touche personnelle en ajoutant d’autres plats. La clientèle de Domenica est donc entre bonnes mains. Nous leur souhaitons à toutes les deux beaucoup de bonheur dans leurs nouvelles vies.
You must be logged in to post a comment.