
Fred Langan
Peter Blundell était un brillant chirurgien cardiovasculaire, un pionnier de la chirurgie à cœur ouvert qui venait à Knowlton les fins de semaine et les jours fériés alors qu’il exerçait la médecine à Montréal, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite ici avec son épouse Marni.
Peter, décédé à l’âge de 93 ans, était actif dans la communauté et était l’un des collecteurs de fonds les plus actifs pour le centre communautaire, frappant sans relâche aux portes, vantant les avantages du futur centre et cajolant poliment les gens pour un don.
Peter a été membre du conseil d’administration de la Fondation CARKE, une fondation caritative sans but lucratif desservant LacBrome, Bolton-Ouest et le Village de Brome. «Peter s’est impliqué très activement, et avec succès, dans la collecte de fonds pour la construction du Centre LacBrome, qui abrite le Centre communautaire et la Clinique médicale», a déclaré Claire Kerrigan, directrice de longue date de CARKE.
Peter Blundell est né à Toronto et était diplômé en médecine de l’Université de Toronto, après quoi il a étudié en Angleterre et à la Clinique Mayo aux États-Unis pendant plus de deux ans. Il a été courtisé par l’Hôpital général de Montréal et a déménagé à Montréal en 1965 où il a été le premier médecin cardiovasculaire entièrement formé. Parallèlement à son travail révolutionnaire en chirurgie cardiaque, il a également partagé ses connaissances avec les étudiants en médecine de McGill. Peter était un skieur passionné, un golfeur et un joueur de tennis jusqu’à ses quatre-vingt-dix ans. Il aimait peindre et entretenait un jardin élaboré où se trouvaient deux étangs de Koi, qu’il ouvrait avec sa maison pour une visite annuelle. Ses amis et sa famille se souviendront de lui comme d’un homme ouvert et amical, qui aimait faire la fête et adorait danser. Peter et Marni étaient dévoués l’un à l’autre.
Elle lui survit, de même que ses enfants Cathy, Jamie et Andrew et cinq petites-filles.
You must be logged in to post a comment.