
Traduction: Guy Côté
C’était un pur plaisir que d’être assis dans le hall du Théâtre Lac Brome un beau dimanche matin d’août pour entendre la talentueuse soprano de 20 ans Mia Rolland chanter de tout son cœur devant un public de 120 personnes.
Mia a enchanté la foule avec une sélection éclectique de dix mélodies accompagnées par la très respectée pianiste sherbrookoise Carmen Picard. Le répertoire de Mia comprenait de l’opéra classique et des chansons de Grease et West Side Story. Elle a fait fondre nos cœurs avec son rappel: la chanson Danny Boy.
Mia n’a pas seulement une voix étonnante. Elle resplendit quand elle chante. Le plaisir est de la regarder s’amuser. Elle se connecte facilement avec son public entre les chansons, à la fois en français coulant et en anglais avec un charmant accent britannique.
Mia a grandi à Londres, au Royaume-Uni, mais elle considère Knowlton comme sa demeure, ayant passé les étés et les vacances de Noël ici depuis sa naissance. Elle vient d’une famille québécoise douée pour la musique. Elle était une brillante clarinettiste jusqu’à l’année dernière, lorsqu’elle a décidé de poursuivre une carrière dans le chant d’opéra. Elle est bien partie. Elle s’est produite à plusieurs reprises avec le Yale Baroque Opera Project et cet été, elle a reçu une bourse complète pour étudier à la fois à l’Institut canadien d’art vocal et à l’Académie de musique Orford. Il sera intéressant de suivre sa carrière prometteuse et d’attendre avec impatience ses performances à son retour au TLB.
You must be logged in to post a comment.