Changements climatiques – il faut agir davantage au niveau local MAINTENANT

Les gouvernements du monde entier luttent contre les changements  climatiques, certains avec plus de succès. Mais les collectivités locales font-elles tout ce qu’elles peuvent et devraient faire ? Notre municipalité le fait-elle ? Et nous ?

Il nous appartient à tous d’exhorter nos représentants politiques à tous les niveaux de gouvernement à accroître et accélérer leurs efforts. La ville de Lac-Brome a pris des mesures positives.

Parmi les initiatives environnementales importantes, mentionnons le projet de traitement des eaux usées et de l’eau à West Brome. Il est prévu d’investir dans des véhicules hybrides et véhicules hybrides et électriques. Mais on pourrait faire plus, par exemple en fixant des objectifs environnementaux plus stricts et en les partageant avec les citoyens. Les réglementations relatives à la préservation du lac, à la construction et à l’abattage des arbres pourraient être renforcées.

Il faut les faire respecter. Tout cela coûte de l’argent, mais avec son excédent de capital, la TBL peut sûrement se permettre d’en faire plus.

Et puis il y a nous. Que pouvons-nous faire de plus en tant qu’individus pour encourager l’action et réduire notre empreinte carbone ? Peut-être rejoindre ou soutenir une organisation environnementale locale. Réfléchir aux moyens de réduire notre consommation de combustibles fossiles. Faites de l’efficacité énergétique une priorité pour les achats importants, comme les voitures et les gros appareils électroménagers. Et n’oublions pas les choix de mode de vie, comme la planification des voyages et des vacances. Même les épicerie que nous achetons et les vêtements que nous portons ont un impact sur l’environnement.

Les changements  climatiques  touchent tout le monde, partout. Nous n’avons pas le luxe du temps pour changer nos habitudes néfastes pour la planète. Faisons tous notre part pour promouvoir et provoquer un changement réel. Et faisons-le maintenant.