Médias sociaux… 

La bête noire des commerçants 

Eric Arminjon, président du c.a. de la Chambre de commerce de B-M 

Trop peu de commerçants dévouent l’énergie nécessaire à leurs médias sociaux. Dans les faits, la très grande majorité des commerçants de la région de Brome-Missisquoi ne sont pas à l’aise de créer du contenu ou de maintenir un horaire de diffusion constant et régulier sur les médias sociaux. Dites-vous que vous n’êtes donc pas tout seul dans ce bateau, mais que pendant que vos ventes se resserrent, les médias sociaux peuvent vous donner un sérieux coup de pouce pour rejoindre les clients qui ont encore de l’argent et qui veulent et peuvent dépenser. 

Aujourd’hui, si vous ne communiquez pas sur Facebook, Instagram, Pinterest ou TikTok toutes les semaines, vous n’existez tout simplement pas dans l’imaginaire de la très grande majorité de vos clients et de vos clients potentiels. C’est tout simplement un fait. Les médias sociaux occupent désormais une part tellement significative de nos vies, qu’ils sont indispensables dans le monde du commerce. Ils rejoignent plus de gens que n’importe quel autre média sur terre. 

Bien que la publicité conventionnelle soit toujours efficace, les médias sociaux rejoignent les gens au bon moment, soit quand ils se divertissent et qu’ils relaxent. Ils sont alors réceptifs et engagés. Ce qui veut dire qu’ils sont ouverts aux suggestions et aux découvertes. Il n’en dépend alors que de vous de les faire rêver et de leur offrir vos produits de manière alléchante. De plus, c’est gratuit! Alors, qu’attendez-vous? 

Que vous cherchiez quelqu’un pour vous montrer comment faire ou plutôt quelqu’un qui peut tout faire pour vous ou encore un bon photographe, la Chambre de commerce est là pour vous. La région regorge de gens très compétents en la matière et il sera facile de trou- ver la ressource qu’il vous faut. 

Mais surtout n’oubliez pas que quand les temps sont durs et que les consommateurs font plus attention à leur budget, de temps en temps, ils ont besoin de relâcher la pression, et c’est là que votre post sur Facebook peut faire toute la différence. 

Chambre de commerce de Brome-Missisquoi 450-266-1665