
Traduction: Guy Côté
La 36ième assemblée générale annuelle du Centre de bénévolat Mieux-Être de VLB a eu lieu au Centre Lac-Brome le 20 février.
Barrie Paige, présidente sortante, a remercié le conseil d’administration et tous les bénévoles pour leur dévouement et leur travail acharné au cours d’une autre année affectée par la COVID. Plusieurs événements ont dû être annulés.
La rénovation de la cuisine du Centre Lac-Brome, financée par Mieux-Être, a été complétée au début du printemps. En raison des restrictions liées à la COVID, la tenue de déjeuners pour aînés n’a pas été autorisée; un repas surprise a été livré à 125 aînés le17 mars, jour de la Saint-Patrick.
Le Centre a posté 3 000 dépliants pour faire la promotion de ses services aux aînés de VLB. Le Club 50+ au Dépanneur Rouge a redémarré en mai, mais ses activités ont dû cesser après trois semaines en raison de la COVID.
Un déjeuner pique-nique pizza a eu lieu le 29 juin au Parc des Lions, pour environ quatre-vingts aînés. Ce fut un grand succès grâce à la cuisine de Richard Pilon et au soutien de nombreux bénévoles.
À l’occasion de Noël, le centre a organisé deux thés pour 30 aînés chacun et une livraison surprise de friandises pour de nombreux autres aînés en confinement.
La Popote roulante, les déplacements, les visites amicales, les services de l’alerte d’urgence et de nombreux événements spéciaux se sont déroulés comme d’habitude. Le Centre a également parrainé les classes d’exercices pour les rendre plus abordables à tous les aînés.
Nancy Pagé a été élue présidente pour 2023.
Après une année 2022 couronnée de succès, le Centre de bénévolat Mieux-Être de Lac-Brome est impatient de servir les aînés en 2023.
https://lacbrome.ca/en/loisirs/the-wellness-volunteer-centre/
You must be logged in to post a comment.