
Traduction: Guy Côté
Jayden Beerwort, un élève de dix ans à St- Édouard, va se rendre en Espagne pour jouer dans un tournoi de football de haut niveau, la Coupe du monde de football junior.
Lui et sa mère, Myriam Grenon, se rendront au tournoi Mundialito 2023 à Salou, au sud de Barcelone, début avril. Le tournoi compte 8 000 joueurs répartis dans 350 équipes de jeunes joueurs de haut niveau provenant de 50 pays des cinq continents.
«C’est très excitant. Le soccer est plus compétitif et plus technique en Europe, alors je m’attends à pouvoir en apprendre davantage », explique Jayden, qui joue au soccer compétitif avec le Cosmos de Granby, en plus de pratiquer à Montréal. Il joue quatre fois par semaine.
En Espagne, il jouera avec l’École Sportive Montréal, une équipe basée à Laval. Jayden rêve de devenir un jour joueur professionnel. Il vit avec sa famille: ses quatre sœurs, son père Steve Beerwort et sa mère Myriam Grenon, à Maui Farms sur le chemin Centre. La famille a lancé une campagne de financement pour payer le voyage en Europe.
You must be logged in to post a comment.