
Traduction: Guy Côté
Le site Web, Brome Bird News, vient d’être créé à Knowlton. Tatsiana Thomson a conçu ce spectacle dans le cadre de son travail de directrice du marketing et des ventes pour Brome Bird Care. Son mari, Rugge Thomson, est chargé du tournage et du montage du programme. Le Dr Brian Bird, professeur à la retraite de McGill, effectue les recherches sur les oiseaux. «Comme le but de l’entreprise est de vendre des mangeoires pour les oiseaux», ajoute Tatsiana «on ne peut pas ignorer les oiseaux, ni leur environnement».
Le site Web fait connaître des espèces d’oiseaux du monde entier car il a un public international. De plus, les gens envoient des questions. L’adresse est https://bromebirdcare.com/bbn-video-post/ Désolé en anglais seulement.
Tatsiana a dans sa cour arrière plusieurs mangeoires pour les oiseaux et son visiteur préféré est la mésange tuftée qui préfère manger des noix. Elle aime aussi le moqueur chat qui chante un mélange harmonieux de notes nasales et grinçantes entrecoupées de sons de miaulement. D’où la raison de son nom. Il mange des insectes au sol et des baies. Bien qu’introuvable dans cette région, Tatsiana estime que le tangara à tête rouge avec ses plumes jaunes éclatantes, est l’oiseau le plus exotique d’Amérique du Nord.
You must be logged in to post a comment.