
Traduction: F. Bastien
Une expansion majeure de sa portée de diffusion permet maintenant. à la station de radio locale CIDI 99.1 de rejoindre des auditoires aussi loin qu’à Bedford, Farnham, Granby et Orford. Cela signifie qu’un vaste groupe de ’townshippers’ anglophones et bilingues peut écouter une programmation animée et diversifiée.
Deux éléments ont augmenté l’empreinte de la station: un nouvel émetteur plus puissant a été ajouté à la tour de CIDI au Village de Brome, et le CRTC a permis à la station de presque doubler sa puissance pour projeter son signal.
La station de radio sans but lucratif sert la communauté depuis 23 ans. La station, gérée par des bénévoles, propose une programmation qui comprend de la musique, des nouvelles quotidiennes et des événements communautaires à venir, des entrevues sur des artistes locaux, des ’townshippers’ bien connus et des musiciens vedettes de la région.
La directrice de la station, Angela Jetté, encourage les membres de la communauté à venir rencontrer l’équipe. La station CIDI 99.1 est ouverte aux bénévoles qui veulent avoir leur propre émission et offre du temps de studio, y compris un soutien technique, à ceux qui veulent communiquer leur message. Les musiciens locaux, les écrivains et les artistes de la création parlée sont tous les bienvenus.
Taylor McClure est la première journaliste à plein temps de la station dans le cadre de l’Initiative de journalisme local. Elle apporte les dernières nouvelles locales et des sujets d’intérêt pour les auditeurs. Une activité de financement pour la station est prévue le 17 juin au Thirsty Boot. Des musiciens invités spéciaux seront bientôt annoncés. Réglez votre cadran FM sur 99.1.
You must be logged in to post a comment.