
Traduction: Virginie Barnes
Le nouveau propriétaire de l’ancien golf Inverness ne prévoit rien changer au terrain pour l’instant, mais permettra un développement limité du terrain de 121 acres à l’avenir.
«J’ai acheté cette propriété pour la protéger des projets immobiliers envahissants», explique Mark Pathy, son nouveau propriétaire. «La construction de 135 lots résidentiels était prévue et je ne pense pas que le projet aurait avantagé notre communauté.»
Il a mentionné, entre autres, qu’un tel projet aurait mis les routes à rude épreuve et changé le paysage communautaire global. M. Pathy compétitionnait contre plusieurs promoteurs immobiliers. Il aurait voulu former un regroupement de citoyens engagés, mais il n’a pas pu faute de temps. Il a ajouté que cette acquisition est un acte défensif. Il n’a pas de plan imminent pour ce terrain, mais n’exclue pas l’idée d’un projet immobilier restreint.
«S’il y a des travaux de construction, ils seront réalisés de manière responsable et durable», mentionne M. Pathy. «Quoi qu’il en soit, la vaste majorité de la propriété ne sera pas exploitée.»
L’agent immobilier ayant travaillé sur le projet avec lui, pense qu’il a acheté le terrain pour des raisons idéalistes et non commerciales.
«Il a rendu un immense service à la communauté en la protégeant d’intenses projets immobiliers», dit Reg. Gauthier.
You must be logged in to post a comment.