
Traduction: Guy Côté
Tous les membres du conseil sauf Marie-Blanche Richer et huit résidents étaient présents.
Questions – Comment le conseil juge-t-il si une demande de dérogation est mineure ou majeure? Il n’y a pas de critère fixe. Les décisions sont basées sur les circonstances et les effets possibles du changement demandé. Les discussions se poursuivent sur l’opportunité de rénover l’hôtel de ville ou d’en construire un nouveau. Les résidents de Bolton-Ouest seront consultés avant qu’une décision finale ne soit prise. Y a-t-il une limite au nombre de permis de location à court terme qui seront approuvés? On estime qu’il y en a maintenant environ 15. Les réunions du conseil de Bolton-Ouest comprennent deux périodes de questions, certains conseils municipaux n’en ont qu’une.
Urbanisme – Neuf permis d’une valeur de 100 600 $ ont été émis en février. Deux demandes de dérogations mineures, un permis de construction et un permis de location à court terme ont été approuvés. La demande de renouvellement d’un permis d’exploitation d’une carrière de gravier sur le chemin Bolton Pass a été approuvée. Aucune extension n’est prévue. Une demande d’interruption de la circulation de 5 à 10 minutes sur les chemins Spicer, Brill, Mountain, Foster et Stukely pour permettre le tournage d’un film a été approuvée.
Administration – Un nouveau directeur général adjoint/greffier trésorier a été embauché. Il y avait 17 candidats, trois ont été interviewés et un a été embauché. Le service téléphonique CITAM 24/7 a été renouvelé pour deux ans.
Routes – Un contrat pour renouveler le gravier sur les chemins Stagecoach, Fuller, Argyll et Brill et un contrat pour le nivellement estival des routes ont été approuvés.
Prochain rendez-vous: 3 avril, 19h30
You must be logged in to post a comment.